Vie pratique

Internet et forfait téléphone portable au Canada

Ouhla je me rends compte que ça fait 6 jours que je n’ai pas donné de nouvelles ! Bon il y a une raison à cela, on voulait avoir l’appartement meublé.
Et en ce moment même, Mister est en train de fixer des étagères avec une perceuse dans la salle de bain. Oui oui, Mister il sait faire pleins de choses maintenant avec des outils !

Pour résumer, on a emménagé hier dans notre appartement. Avant ça, on n’avait ni beaucoup de meubles, ni internet, ni la télé. Donc on se serait un peu ennuyé.
Cela étant dit, je me suis rendu compte que dans notre immeuble (et à Toronto), beaucoup de gens ne sécurisent pas leur connexion internet. Du coup il est facile de se connecter un peu partout et sans rien payer…
Bon, évidemment, en utilisant ce procédé, tout le monde peut avoir accès à vos infos car comme indiqué ce n’est pas sécurisé du tout. Mais ça dépanne !

S’abonner à Internet et prendre un forfait télévision

Rogers, le France Télécom du coin, est venu nous installer la télé + internet ce midi. On avait été dans une de leurs agences jeudi en fin de journée (ouverts jusqu’à 20h ici !) et ils avaient planifié une installation pour 2 jours plus tard. Cool, on a maintenant tout ce dont on a besoin !
Par contre, au niveau du prix, il ne faut pas être regardant… C’est 60$ + tax pour internet, vitesse de 15mo et téléchargement maximal de 80go par mois (sinon c’est pour notre pomme).
Pour la télé c’est 32$ + tax par mois avec le cable basique sans hd. Pour rajouter la hd, c’est 8$ de plus par mois. A noter qu’on paye et le modem internet et le modem de la télévision.
Au total pour ces deux services c’est donc environ 120$ par mois.

Le cas du téléphone portable

Il faut rajouter à cela l’abonnement du téléphone portable. On s’est fait plaisir, on a pris deux iPhone 4. On a eu du bol, ils en avaient encore chez Telus (Le Bouygues français ?). 159,99$ + tax, 35$ pour activer la ligne, 55$ + tax d’abonnement, 8$ pour affichage du numéro et… je crois que c’est tout ! Donc par mois avec les taxes tout ça tout ça, ça fait environ 72$.
Et il faut savoir qu’au Canada, internet n’est pas illimité sur les portables. Non non… (Comme l’internet tout court d’ailleurs !) On a droit à 1go de données par mois. Ce qui fait qu’il ne faut vraiment pas trop utiliser l’iPhone car sinon chaque mo en plus est facturé ! (Et en une journée en ne faisant quasiment rien, j’ai déjà utilisé 35 mo !)
Pour les appels, c’est encore une autre histoire. Avec notre forfait, nous avons droit à 200 minutes par mois. Sauf que, quand on habite à Toronto, on ne peut appeler que Toronto. Tous les appels sortant de la ville sont facturés !!!! Ca sort donc du forfait !
C’est évidemment exactement la même chose pour le reste des villes du Canada. Appels “locaux” uniquement.

Du coup chez Telus, ils hallucinaient quand on leur disait qu’en France, en plus d’avoir des forfaits moins chers et une navigation internet illimitée, on ne payait que 29,99 par mois pour le combo internet + téléphone + TV.

Enfin maintenant c’est officiel, on est 100% équipés !

Sur les photos vous pouvez voir l’appartement en entier ainsi que la vue (de nuit) depuis notre balcon. On voit d’ailleurs la CN Tower qui tourne sur elle-même. (Notre Tour Eiffel à nous !)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires

  • Répondre Fatim 31 octobre 2010 at 8:59

    Votre appart est joliment bien décoré Lison…

  • Répondre natacha 1 novembre 2010 at 10:54

    Bravo pour votre installation !
    Pour le téléphone portable, à moins d’avoir une option en plus, les appels entrants comptent aussi ! Il y en a même qui facturent le répondeur et l’affichage du numéro…

    • Répondre Lisa 1 novembre 2010 at 11:29

      Coucou Natacha,

      Ah oui oui ben tout ce que tu cites c’est notre cas… 8$ pour le “caller id” ! Mais tu sais ils ont été bon prince en nous donnant un mois gratuit d’appels rien que ça !

      Et moi qui me demande toujours ce que je vais pouvoir faire de 200 minutes sur Toronto…

  • Répondre Dr. CaSo 10 novembre 2010 at 4:14

    Huhuhuh, ca me rappelle plein de mauvais souvenirs tout ca 😉 J’ai hallucine quand je suis arrivee a Toronto (depuis les Etats Unis ou j’avais habite 10 ans). Tout est hyper cher au Canada (c’est pareil partout). Je ne sais pas si vous avez deja essaye d’avoir une carte de credit ou des comptes en banque mais je vous conseille de faire super attention a chaque petit detail, on se fait toujours avoir avec des frais en plus un peu partout. Au bout de quelques annees on s’y fait…

    • Répondre Lisa 10 novembre 2010 at 7:12

      Ecoute nous on trouvait la Californie particulièrement chère ! A part si tu veux manger dans des fast food où là ça vaut carrément rien !
      Genre ici Taco Bell est facile 30% + cher !!!

      Et sinon pour la banque on profite du package de notre banque qui est spécial nouveaux immigrants donc pleins de choses sont gratuites les 6 premiers mois 🙂

      Et l’Alberta c’est + cher ou – cher que Toronto ? Parce que par exemple en comparaison le Québec ça coûte rien du tout!

  • Répondre Dr. CaSo 10 novembre 2010 at 8:21

    Ca dépend. Tout ce qui est bouffe et “housing” et service est beaucoup plus cher ici, mais les “objets” (voiture, bouquins, etc.) sont moins chers parce qu’il n’y a pas de taxe provinciale en Alberta.

  • Répondre Mars&Lolo 17 novembre 2010 at 7:55

    Super installation on a les mêmes tables et chaises lol mais nous en marron foncé 🙂
    Et puis on a pris telus aussi rooooo les copieurs 😉

  • Répondre Le coût de la vie à Toronto | French With Benefits 26 mai 2013 at 11:18

    […] par personne. (Non illimité ni en appels ni en data et recevoir un appel vous bouffe du temps !) – L’abonnement télé + internet : 130 $ par mois. (Abonnement télé de base et internet Adsl 2+) – L’électricité + […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.