Expérience

Ma Baby Shower canadienne



Vu qu’il s’agit de quelque chose de très populaire en Amérique du Nord et accouchant dans 2 mois, j’avais envie de savoir ce qu’était une Baby Shower et en quoi cela consiste.

Etant donné que je n’aime pas que l’attention soit portée sur moi, j’ai proposé à une collègue de la faire avec moi. Et comme j’ai horreur des trucs girly cucul, j’ai proposé de faire un simple potluck.

En fait, contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas la future maman qui organise sa Baby Shower mais bien ses amies. (Bon en fait, ça peut être des amis aussi mais c’est souvent entre filles)

J’ai décidé de ne « faire » que quelque chose au boulot comme ça c’est plus simple. (Et de manière plus générale, si c’était chez moi, je ne l’aurais fait qu’avec de la famille)

J’ai juste dit que je voulais un potluck et je n’en ai pas su plus avant le Jour J. Ma collègue n’ayant pas particulièrement l’air investie (elle voulait même se retirer au dernier moment !), nous n’en avons donc quasiment pas discuté. Je pense qu’elle voulait juste rester tranquille chez elle pour être honnête.

Ce sont donc 3 collègues qui se sont occupées de tout pour nous. Dont une qui a l’habitude d’organiser ce type d’événements !

Puisqu’il s’agissait d’un simple déjeuner dans une salle qu’on ne peut réserver que 1 h à chaque fois, il y avait relativement peu de temps pour faire quoique ce soit à part… manger et ouvrir les cadeaux.

La petite fête avait donc lieu entre midi et 13 h et environ 25 personnes se sont pointées. Après avoir fait quelques photos, il était temps de déjeuner car le temps pressait donc !

Et laissez moi vous expliquer quelque chose sur les grandes différences entre Français et Canadiens.
Contrairement à la France où les convives ont toujours un peu de mal à se servir en premier (c’est souvent mal vu), les Canadiens, eux, s’en tapent complètement et se ruent littéralement sur le buffet. (Même avant les futures mamans donc puisque nous étions style les dernières à nous servir !!) J’ai juste un collègue qui était gêné et m’a demandé de me servir en premier mais sinon j’avais déjà 3 collègues avec l’assiette dans les mains et les couverts juste derrière le buffet, prêtes à se servir quand on leur donnerait le feu vert !

baby-shower-buffet1

Ces mêmes collègues sont souvent les premiers à partir (en fait dès que le dernier cadeau a été déballé. Même pas le temps de regarder les convives qu’ils sont déjà partis)

baby-shower-cadeaux

Je vous rassure, on s’y fait très vite mais c’est un peu déroutant la première fois !

Bref, après avoir déjeuné, on nous a dit d’ouvrir les cadeaux à 12 h 45 parce que… le temps manquait ! De mon côté, j’ai eu plein de petites choses pour bébé qu’on a regardé plus en détail le soir avec Mister (parce que la boite était énorme et je me voyais pas tout mettre en désordre). Une collègue m’a même tricoté un « Bunting Bag », qui a du prendre un temps infini à concevoir ! Une autre collègue me prépare des petits chaussons tricoté pour bébé.

baby-shower-bunting-bag

Bref ce fut une expérience très intéressante qu’on avait déjà testé quelques mois plus tôt pour la Baby Shower d’une copine entre famille et amis pour le coup. Et là il y avait des petits jeux pour calculer le tour de ventre de la maman etc avec des prix à gagner. Bon c’est vraiment pas mon truc mais ça amuse généralement beaucoup les gens !

Les cadeaux !

Les cadeaux !

baby-shower-table

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires

  • Répondre KT 14 décembre 2015 at 4:18

    Super ! merci de partager avec nous
    ah oui, effectivement c’est différent (alors au moins y a pas de gêne pour finir le dernier toast dans une assiette, que personne ne prend parce qu’on ose pas 😉 )

  • Répondre Choubidoowah 4 janvier 2016 at 5:32

    Oh c’est drôlement chouette ! J’ai fait la mienne aussi dans les mêmes couleurs (forcément c’est un garçon aussi) ^^

    • Répondre Lisa 4 janvier 2016 at 6:30

      Merci 🙂 J’en ai profité pour lire ton blog et il est très intéressant 🙂 Bon le seul truc c’est que je ne suis plus étudiante depuis longtemps héhéhé. Est-ce qu’il te reste encore beaucoup d’années à faire ?

  • Répondre Stephanie 26 janvier 2016 at 8:10

    Awww c’est cute et simple ! J’aime 🙂

    • Répondre Lisa 26 janvier 2016 at 11:46

      Merci 🙂 Celle de mon mari est vendredi !!!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.